Haïti/Sécurité : La police abat quatre présumés bandits et confisqué un fusil et une motocyclette

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale informe que trois présumés membres du gang des « 400 Mawozo » ont été tués le lundi 2 janvier 2023, dans la localité de Duval, Commune de Croix-des-Bouquets. Parallèlement, un autre  individu, présenté comme un membre du gang de Canaan, a aussi été tué tué ce mardi, dans la zone de Bon Repos, informe la police.

Croix-des-Bouquets, le 3 janvier 2023.- Quatre individus, que la police présente comme des membres de deux gangs, ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, en moins de 24 heures, dans la commune de Croix-des-Bouquets. 

Selon deux communiqués publiés ce mardi par la PNH, trois de ces individus faisaient partie du gang des « 400 Mawozo » et le 4e, appartenait à un gang de Canaan.

Dans des échanges de tirs avec les Forces de l’ordre,

3 présumés bandits, présentés comme des membres du gang armé des « 400 mawozo » ont été tués le lundi 2 janvier 2023 dans la localité de Duval, Commune de Croix-des-Bouquets.

Durant cette opération, un policier a été blessé par balle. 

La police affirme avoir également confisqué un fusil d’assaut M-16.

Parallèlement, la police informe que, lors d’une filature menée ce mardi par la Brigade de Bon Repos, dans les localités appelées « Tibob » et « Nan Pitimi », un autre individu a été tué. 

Deux autres personnes qui l’accompagnaient ont eu le temps de prendre la fuite, selon la police, qui informe qu’une motocyclette de marque Haojin de couleur noire, sans plaque d’immatriculation a été confisquée.

Selon le communiqué de la PNH, ces individus font partie du gang de Canaan. 

Il sont spécialisés dans des actes de vol, de viol, d’enlèvement, de braquage et de détournement de camions de marchandises.

Vant Bèf Info (VBI)