Haïti/Sécurité: Formation de la Commission chargée d'évaluer les revendications des policiers

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité informe que la Commission d’évaluation des différentes revendications des policiers a été mise sur pied. Elle est composée de quatre fonctionnaires de la Police Nationale d’Haïti et d’un cadre du MJSP, selon un communiqué publié ce jeudi 20 février 2020, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bef Info.

Port-au-Prince, le 20 février 2020. Le Gouvernement semble prendre à coeur les différentes revendications des policiers.

En conséquence, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a annoncé la mise en place de la Commission chargée d’évaluer les revendications des agents de la Police Nationale d’Haïti.

Elle est composée de quatre fonctionnaires de l’institution policière et d’un cadre du MJSP, selon un communiqué publié ce jeudi 20 février 2020, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bef Info.

Il s’agit de l’Inspecteur Général Marie Louise Gauthier de l’IGPNH, des Commissaires Divisionnaire Bernard Elie de l’École Nationale de Police, Rigaud Harington de l’Académie Nationale de Police et Marie Gina Joachim du Conseil Supérieur de la Police Nationale ainsi que Me. Jean Fallières Bazelais qui représente le MJSP.

« Cette structure dispose de 48h pour produire un rapport assorti de recommandations », a conclut ce communiqué.

Vant Bef Info (VBI)