Haïti-Sécurité : Arrestation de plusieurs individus en possession d’armes et de munitions

Getting your Trinity Audio player ready...

La police haïtienne a procédé le vendredi 4 février 2022, à Meyer (Jacmel, dans le sud-est), à bord d’un véhicule, à l’arrestation de plusieurs individus en possession d’armes et de munitions. Lors de ce coup de filet, 2 pistolets et des munitions ont été confisqués.

Croix-des-Bouquets, le 7 février 2022._Selon la police , ils étaient cinq à être interpellés à bord du véhicule. Le constat légal a été fait par le juge de paix Fritz Palanquet au cours de laquelle deux des suspects, à savoir Cesar Mikenson alias Nanal et Mentor Luckenson ont été fouillés.

Lors de ce coup de filet, 2 pistolets de marques respectives Glock 22, de calibre 40, de série CCR590 et Zastava de calibre 9mm et série Z-M70A-0005152 ont été confisqués. Aussi, 2 chargeurs, 07 cartouches de calibre 40 et 03 cartouches de 9 MM ont été saisies.

À l’occasion, les suspects et leur avocat ont signé le procès verbal du juge et les suspects ont reconnu être les propriétaires des armes trouvées dans le vehicule.

Hormis les armes et munitions, des vêtements , sandales, tennis, des articles de toilette y ont été également constatés, a informé la police.

En attendant une enquête plus approfondie, une mesure de garde à vue a été prise contre ces individus, selon les forces de l’ordre.

Vant Bèf Info (VBI)