Haïti-Sécurité : Arrestation de l’ancien directeur général du ministère de l’intérieur Fednel Monchéry

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale d’Haïti (PNH) a procédé dans la matinée du samedi 13 février 2021, à Lalue, à l’arrestation de Fednel Monchéry, ancien Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales. Fednel Monchéry a été accusé d’implication présumée dans le massacre perpétré à La Saline les 13 et 14 novembre 2018.*_

Port-au-Prince, le 13 février 2021.- Fednel Monchéry a été arrêté par la police vers le 9 heures ce samedi 13 février 2021.

Les forces de l’ordre ont mis la main au collet de l’ancien Directeur Général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, à Lalue, à bord d’un véhicule de marque Toyota Lancruiser de couleur noire et de plaque d’immatriculation : OF: 00051.

Présent au Commissariat de Port-au-Prince, un reporteur de Vant Bèf Info confirme la présence des proches de Fednel Monchéry sur les lieux. « Oui, Fednel Monchéry est arrêté ce matin. Il est actuellement gardé-à-vue audit commissariat », confie l’un de ses proches à Vant Bèf Info (VBI).

Accusé d’implication présumée dans le massacre de la Saline les 13 et 14 novembre 2018, Fednel Monchéry a été l’object d’un mandat d’arrêt de la part de la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Plusieurs patrouilles policières viennent déjà en renfort au commissariat.

Aux dernières nouvelles, des agents de la police ont laissé le commissariat avec Fednel Monchery, sans aucune précision sur le lieu de destination.

Vant Bèf Info (VBI)