Haïti/ Sécurité alimentaire L’USAID va distribuer 2000 tonnes de produits alimentaires en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Agence Américaine de Développement International (USAID en anglais), annonce la distribution d’environ 2000 tonnes de produits alimentaires au profit des Haïtiens pour aider le pays à faire face à la crise socio-économique à laquelle il est confronté.
Port-au-Prince, le 1er novembre 2019.- Lors d’une interview accordée au journal »Miami Herald », un haut responsable de l’Agence Américaine de Développement International (USAID en anglais) a informé que pas moins de 2000 tonnes de produits alimentaires vont être distribués en Haïti pour aider le pays à faire face à la crise alimentaire à laquelle ils est confronté.
C’est le Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui assurera la distribution de ces produits à des personnes vulnérables qui font face à une crise d’insécurité alimentaire, informe le responsable américain.
Il faut dire que les tensions politiques qui paralysent les activités depuis tantôt deux mois en Haïti aggravent sérieusement la crise alimentaire dans le pays.
L’aide américaine entre dans le cadre d’un programme de l’USAID et n’a rien à voir avec la récente demande du gouvernement haïtien auprès du gouvernement américain, qui avait sollicité une aide humanitaire accompagnée de logistique dans le but d’assurer sa distribution.
Vant Bèf Info (VBI)