États-Unis d’Amérique / Immigration : Les haïtiens bénéficient d’une nouvelle prolongation du Statut de Protection Temporaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Département d’Etat Américain vient de prolonger, ce vendredi 1er novembre 2019, le Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais), jusqu’au 4 Janvier 2021, en faveur des immigrants de six (6) pays, dont des Haïtiens.

États-Unis d’Amérique : le 1er novembre 2019.- Les haitiens comme les ressortissants de 5 autres pays bénéficient d’une prolongation du programme de Statut de Protection Temporaire (TPS en anglais), valable jusqu’au 4 Janvier 2021. C’est l’annonce faite par le Département d’État américain, ce vendredi 1er novembre 2019.

Au cours de cette période, les bénéficiaires sont autorisés à rester sur le territoire américain, ils peuvent obtenir des autorisations d’emploi et ne peuvent faire l’objet de déportation.

Sont concernés par cette mesure les ressortissants des pays suivants : Haïti, le Salvador, le Soudan, le Népal, le Honduras et le Nicaragua.

Environ 60 mille ressortissants Haïtiens ont bénéficié du programme « TPS » suite au séisme meurtrier du 12 janvier 2010, où l’administration de l’ex-président américain Barack Obama leur a autorisé à vivre et travailler sur le territoire américain.

Vant Bèf Info (VBI)