Haïti / Santé Covid-19 : La campagne de vaccination se profile, environ 7 millions d’haïtiens seront inoculés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités sanitaires haïtiennes informent que la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus débutera officiellement sous peu dans le pays. Avant la fin du mois de juillet, plusieurs types de vaccins devraient être disponibles sur le territoire. Environ 7 millions de personnes devraient être inoculées.

Port-au-Prince, le 1er juillet 2012. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) prépare le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus.

Selon le directeur général du MSPP, le docteur Lauré Adrien, 4 types de vaccins pourraient être, sous peu, disponibles dans le pays.

Il s’agit de l’AstraZeneca, Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson, a indiqué le responsable technique du MSPP.

Pas moins de 7 millions de personnes, soit 62% de la population haïtienne devrait recevoir un vaccin contre la maladie a, pour sa part, indiqué la directrice de l’Unité de Coordination Nationale du Programme de Vaccination, Dr Paul André Louis Biron.

Elle affirme que la campagne se déroulera en trois phases. D’abord le personnel sanitaire, ensuite les personnes âgées de 50 ans et ayant des comorbidités et enfin celles âgées de 18 à 49 ans présentant également des comorbidités.

Le vaccin ne sera pas obligatoire mais tout citoyen désireux d’être inoculé pourra se faire vacciner, a-t-elle indiqué.

Il faut dire que, bien avant le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus, plusieurs citoyens se sont déjà faits inoculer dans le pays.

Actuellement, une campagne de vaccination est en cours et plusieurs citoyens ont déjà reçu les deux premières doses du vaccin Pfizer alors que la dose unique du vaccin Johnson & Johnson a été administrée à un nombre considérable de citoyens dans la capitale haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)