Haïti/ sanctions contre des politiques: Claude Joseph balance sa position

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien chef du gouvernement livre ses impressions relatives aux sanctions imposées par l’international contre des acteurs politiques en Haïti.

Port au Prince, le 4 novembre 2022. L’ex premier ministre haïtien, Dr Claude Joseph se dit favorable aux sanctions de l’international contre ce qu’il appelle les corrompus alimentant les violences. Il prône, d’autre part, du sang neuf dans la vie politique exempt des intérêts des clans.

« Oui à un régime de sanctions visant des acteurs politiques et des oligarques corrompus prenant le pays en otage par la violence et la corruption. Oui à la modernisation de la vie politique en Haïti, trop longtemps dominée par des intérêts claniques » a t -il tweeté.

Dans un second tweet l’ancien ministre des affaires étrangère, Dr Claude dit s’opposer aux sanctions visant à attaquer la liberté d’expression et casser la mobilisation contre le premier ministre Ariel Henry

« Non, cependant à un régime de sanctions qui pourrait intentionnellement entraver la liberté d’expression et de manifestation pacifique des acteurs haïtiens qui croient que le PM actuel, présumé assassin du 58è président d’Haïti, doit démissionner parce qu’il est incapable de gouverner »

La réaction de M. Joseph survient quelques heures après les sanctions du Canada et des État Unis contre le président du sénat, Joseph Lambert et l’ex sénateur Youry Latortue

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info