Haïti-salaire minimum: le gouvernement attend les recommandations du Conseil Supérieur des Salaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Les ouvriers avaient manifesté cette semaine  pour réclamer 1500 gourdes comme salaire minimum. En réaction , le  gouvernement  dit attendre les recommandations du Conseil Supérieur des Salaires (CSS), afin de plancher sur cette question.

Port-au-Prince, le 11 février 2022.- C’est le premier ministre Ariel Henry qui, à travers un tweet, a annoncé que le Conseil Supérieur des Salaires travaille en vue de soumettre ses  recommandations  au gouvernement.

« Je confirme que le Conseil Supérieur des Salaires est en train de finaliser ses recommandations pour soumettre son rapport au gouvernement. Cela aidera à fixer le salaire minimum, en tenant compte des réalités et des dynamiques dans les secteurs  industriel et commercial », a écrit Ariel Henry.

Les ouvriers qui avaient gagné les rues de la capitale cette semaine pour réclamer 1500 gourdes comme salaire journalier et d’autres avantages sociaux  entendent fouler à nouveau, la semaine prochaine, le macadam si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Vant Bèf Info (VBI)