Haïti / République Dominicaine / Diplomatie Santo-Domingo réclame l’arrestation des assassins du conducteur dominicain Ysmael López Morales

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement dominicain demande aux autorités haïtiennes de prendre des mesures pour arrêter et traduire en justice les assassins du conducteur dominicain Ysmael López Morales, abattu le 6 octobre dernier en Haïti.

Santo-Domingo, le 10 mars 2020. Le gouvernement dominicain a demandé aux autorités haïtiennes de diligenter une enquête afin d’arrêter et de traduire en justice les personnes impliquées dans l’assassinat, le vendredi 6 mars dernier, du conducteur dominicain dans la commune de Ganthier, près de la ville frontalière de Malpasse.

Le ministre dominicain des affaires étrangères Miguel Vargas Maldonado a, à cet effet, demandé à son ambassadeur en Haïti Alberto Despradel, de traiter le dossier avec les autorités haïtiennes et exiger que la lumière soit faite autour de ce meurtre.

C’est le directeur de communication du ministère dominicain des affaires étrangères, César Duvernay, qui a communiqué l’information précisant que la chancellerie dominicaine n’avait pas encore reçu de réponses des autorités haïtiennes, car le drame s’est produit durant le week-end.

Ysmael López Morales, qui a été enterré lundi, a été assassiné lors d’une tentative d’enlèvement vendredi dernier dans une localité appelée « Nan Papay », qui se situe dans la commune de Ganthier qui se trouve à 60 kilomètres de Port-au-Prince (Haïti) et à 20 km de Jimaní en République dominicaine.

Il conduisait un camion transportant du GPL en Haïti. Les autorités haïtiennes ont récupéré le camion-citerne qui a été remis à la compagnie Propagás, via le ministère des affaires étrangères.

Vant Bef Info (VBI)