Haiti: Radio Lumière vient en aide aux enfants déplacés de Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Les responsables de Radio Lumière ont lancé la semaine écoulée, une campagne en vue de collecter des fonds et des produits en faveur des enfants qui ont fui la violence à Martissant et qui se sont refugiés au Centre Sportif de Carrefour. Cette activité baptisée « Men kontre pou Timoun Matisan », compte toucher des centaines d’enfants, âgés de zero à 12 ans, précise la station.

Carrefour, le 19 juin 2021.- Selon les responsables de la station, cette collecte a déjà commencé. La distribution doit débuter officiellement d’ici la semaine prochaine.

« Les kits comprendront entre autres, des biberons, du savon, mais aussi de la nourriture comme du lait, de l’eau, des céréales, du pain et du fromâge.

Selon Vanéssa Léger Dorélien, co-initiatrice du programme, des produits de décontamination, des désinfectants ainsi que des articles pour enfants dont des chaussures, des barettes, des sous-vêtements, des brosses à dent, seront également collectés ».

Les citoyens désireux de contribuer peuvent apporter leur aide au local de la station à Côte-Plage 16, dans la commune de Carrefour ou aux Presses Evangéliques.

Pour ce qui est des dons en espèce, ils peuvent être envoyés via le service MonCash aux numéros +5093766-1046 / 4702-0597 / 3785-8238.

La station evangélique entend accompagner les familles, même après leur retour dans leurs quartiers à travers des projets durables.

Vant Bèf Info (VBI)