Haïti : Quatre personnes d’une même famille retrouvées mortes aux Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un policier et trois autres membres de sa famille ont été retrouvés morts, ce lundi. Le drame s’est passé dans la ville des Gonaïves, département de l’Artibonite d’Haïti.
Gonaïves, le 18 avril 2022.- Le policier Blemur Accil a été retrouvé mort par pandaison non loin de sa demeure.
Les corps de sa sœur, Wisline Accil; sa nièce, Rosederline Ceide et son beau-frère, Ceide Ilfradieu, ont été decouverts sans vie dans la maison familiale. Ces trois derniers auraient été tués par balles.
L’incident s’est passé ce lundi 18 avril 2022, aux Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, d’Haïti.
Selon les informations d’un journaliste dans la région artibonitienne, les 4 personnes vivaient sous le même toit.
Au cours de la nuit, peu après 2 heures du matin, les riverains ont alerté la police sur des coups de feu qui proviendraient de la maison où vivaient le policier avec les autres membres de sa famille, rapporte le Commissaire du Gouvernement des Gonaïves, Me. Vanel Amizial.
Ce dernier et des agents de la Police Nationale d’Haïti, se sont dépêchés sur les lieux. Leur véhicule a essuyé des tirs. Ils n’ont pas riposté. Mais quelque temps après, ils ont pu rentrer dans la maison et constater les trois corps sans vie. Toutefois, le policier n’y était pas. Son corps allait être découvert dans une autre cour. Il est mort par pandaison. C’est du moins le récit livré aux journalistes par le chef de poursuite de la juridiction des Gonaïves.
D’après ce dernier, le policier aurait abattu les trois membres de sa famille cités plus haut avant de se pendre.
Toutefois, une enquête policière et judiciaire devrait déterminer les circonstances, le mobile, entre autres, de ce drame qui secoue la cité de l’indépendance.
Vant Bèf Info (VBI)