Haïti : Les greffiers dénoncent la passivité des autorités et poursuivent la grève

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ Association Nationale des Greffiers Haïtiens dénoncent la passivité des autorités du ministère de la justice et de la sécurité publique, une semaine après le lancement de la grève. Elle annonce la poursuite du mouvement pour continuer de réclamer de meilleures conditions de travail.

Port-au-Prince, le 18 Avril 2022. L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens ( ANAGH) affirme avoir félicité ses membres de leur détermination dans le combat pour l’indépendance effective de la justice.

Elle salue la résistance et la fermeté des greffiers depuis le lancement du mot d’ordre de grève générale dans la Justice haïtienne, le 12 Avril 2022.

L’Association déplore qu’une semaine après le lancement de ce mouvement, le Ministre de la justice et de la sécurité publique ne parvient à donner aucune réponse concrète aux revendications des Greffiers et les Commis Parquets de la République.

L’ANAG annonce la poursuite de la grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées dans les pourparlers entre ces deux instances.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)