Haïti : Quatre membres d’une église kidnappés en plein culte diffusé en direct sur les réseaux sociaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pasteur Audalus Estimé et trois membres de l’Eglise Adventiste de Diquini, commune de Carrefour, ont été kidnappés, ce jeudi, dans l’enceinte même de l’église en plein culte. Les ravisseurs lourdement armés ont pénétré dans le temple tandis que le culte était diffusé en direct sur Facebook et YouTube, a appris la rédaction de Vant Bèf Info.

Carrefour, Jeudi 1er avril 2021.- Des individus armés ont pénétré dans un lieu de culte ce jeudi et ont enlevé quatre personnes dont le pasteur Audalus Estimé qui dirigeait le service.

Alors que le culte de l’église Adventiste était diffusé en direct sur les réseaux sociaux dont : Facebook et YouTube, comme il se faisait habituellement, des ravisseurs ont fait irruption dans l’enceinte même de l’Église et ont enlevé les trois personnes qui dirigeaient le culte.

Dans la vidéo enregistrée, on a pu voir l’image des individus lourdement armés munis de képis non encagoulés qui ont fait sortir de force les personnes qui étaient sur le lieu d’adoration avant de les embarquer.

Le taux de kidnapping augmente dans le pays malgré les mesures annoncées par le pouvoir exécutif pour contrecarrer ce phénomène. Les kidnappeurs opèrent en plein jour, n’importe où sans craindre d’être identifiés.

Vant Bèf Info (VBI)