Haïti / Protestation:Des policiers du groupe fantôme 509 dans les rues : Au moins trois véhicules incendiés

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins trois véhicules sont déjà incendiés ce lundi 14 septembre 2020, à Port-au-Prince, dans le cadre d’une nouvelle journée de protestation des policiers appartement au groupe « Fantôme 509 » qui réclament la libération de leur collègue Jean Pascal Alexandre. Au moins trois véhicules sont déjà incendiés.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2020._ Les policiers faisant partie du groupe « Fantôme 509 » sont actuellement (11 heures 05 AM) sur le macadam dans le cadre de leur mouvement visant à réclamer la libération de leur collègue Jean Pascal Adrien, écroué au pénitencier national depuis le mois de mai.

Au moins trois véhicules ont déjà été incendiés.

Parmis les trois véhicules incendiés il y avait un mini-bus du transport en commun qui a été la cible des protestataires à l’Avenue Martin Luther-King.

Les deux autres avaient des plaques immatriculées Service de l’État (SE). Ils ont été incendiés à Morne Lazarre (Pétion-ville) et à Nazon.

Une situation de tension règne actuellement dans plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

La présence de plusieurs parents est constatée devant certaines écoles où les enfants sont en pleine période d’examens. Plusieurs institutions scolaires avaient averti les parents qu’elles garderaient leurs portes fermées ce lundi.

Vant Bèf Info (VBI)