Haïti/Média : Le Ministère de la Culture et de la Communication réclame une intervention urgente pour protéger la Radio Télé Caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Culture et de la Communication s’inquiète face à l’augmentation des menaces contre Radio Télé Caraïbes. Il réclame des autorités compétentes, une intervention urgente visant à protéger Radio Télé Caraïbes dans cette nouvelle situation, selon une note de presse, rendue publique le lundi 14 septembre 2020.

Port-au-Prince, le 14 septembre 2020. Le Ministère de la Culture et de la Communication dit apprendre par voie de presse, en date du 13 septembre 2020, que Radio Télé Caraïbes est en danger et est sujette à des menaces.

Le MCC réclame des autorités compétentes une intervention urgente visant à assurer la protection de Radio Télé Caraïbes dans cette nouvelle situation.

« Le Ministère de la culture et de la communication rappelle à qui veut l’entendre, que la Presse est libre d’exercer sa mission dans un cadre de respect des normes éthiques, ou déontologiques, et qu’en ce sens, dans l’exercice de leur profession, nul média, quel qu’il soit, nul journaliste, quel qu’il soit, ne doit être inquiété », poursuit la note de presse.

Le Ministère de la Culture et de la Communication lance un appel au calme et à la sérénité.

La veille, la Direction Générale de la RTVC a publié une note pour alerter l’opinion nationale et internationale sur l’intensification des menaces auxquelles l’institution fait face ces derniers jours.

Vant Bef Info (VBI)