Haïti – Protestation : Pneus enflammés et tension sur la route de Bourdon

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension règne ce mercredi 12 Août 2020, dès 6 heures du matin, sur la route de Bourdon, (Musseau, Delmas 60), située entre les communes de Delmas et de Port-au-Prince, département de l’Ouest d’Haïti. Des barricades et des pneus enflammés ont été constatés dans la zone.

Bourdon, le 12 Août 2020.- La Route de Bourdon est bloquée ce matin, mercredi 12 Août 2020, notamment au carrefour Musseau, Delmas 60, entre les communes de Delmas de Port-au-Prince.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info, ce mouvement est l’œuvre d’un groupe d’enseignants de la zone qui continuent de protester contre la reprise des activités scolaires.

Offusqués contre cette décision prise par le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, les protestataires s’en prennent au ministre Pierre Josué Agénor Cadet qui, selon eux, n’honore pas ses promesses envers les enseignants, alors qu’ils sont appelés à reprendre la craie depuis le 10 Août pour boucler l’année académique.

Pour dégager leur frustration, ces professeurs ont érigé des pneus enflammés et des jets de pierre ont été lancés dans plusieurs axes de la zone pour tenter de paralyser la circulation routière.

Par ailleurs, jusqu’à 7h45 du matin, aucune présence policière n’a été constatée sur les lieux pour faciliter la tâche aux véhicules de transport ainsi que les piétons.

Vant Bèf Info (VBI)