Haïti/Protestation : Pillage d’une succursale d’une banque commerciale à Juvenat

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus ont cassé et pillé, cet après-midi, une succursale de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) située à Juvénat, commune de Pétion-Ville.

Pétion-Ville, le 23 septembre 2019.- Les locaux d’une succursale de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) ont été saccagés et pillés par des manifestants anti-Jovenel. L’incident s’est produits vers les 4 heures de l’après-midi, ce lundi 23 septembre 2019.

Ils ont emporté des objets qui se trouvaient à l’intérieur de l’institution bancaire.

Ces manifestants s’étaient massés à l’entrée qui donne accès à l’Hôtel Caribe Convention Center, à Juvenat, à la recherche des sénateurs proches du pouvoir qui, selon eux, entretenaient une réunion secrète avec le Premier Ministre nommé, Fritz William Michel.

Ils ont dû faire face à un fort dispositif de sécurité des forces de l’ordre devant l’entrée de cet hôtel huppé de Pétion-Ville. En colère, ils se sont pris à d’autres entreprises privées logées dans la zone dont : Galleried 128, Complexe 18 qui ont reçu beaucoup de pierres et leurs vitres ont cassés.

Alors, des agents de la Police Nationale d’Haïti ont fait un usage abusif de gaz lacrymogènes et ont procédé à l’arrestation de plusieurs manifestants.

Vant Bèf Info (VBI)