Haïti-Protestation : Nouvelle exposition de photos des victimes de l’insécurité à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’initiative des étudiants issus de différentes entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH), les photos des personnes victimes de l’insécurité génélisée qui sévit dans le pays, ont été exposées à Port-au-Prince. L’exposition a eu lieu ce lundi devant les locaux de la Faculté de droit et des secience économiques (FDSE).

Port-au-Prince, le 1er Février 2020._Plusieurs dizaines d’étudiants de l’Université d’État d’Haïti ont emboîté le pas aux deux journées de grève nationale contre l’insécurité lancée par des associations syndicales et celles de transports en commun.

En effet, ces dernier ont profité de la première journée pour exposer devant les locaux de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), les photos de plusieurs personnalités qui ont été victimes d’actes d’insécurité qui font rage dans la pays.

Pour l’occasion, les photos de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me.Monferrier Dorval, de la jeune écolière Évelyne Sincère, de l’ancien étudiant Grégory Saint-Hilaire, du journaliste Vladjimir Légagneur, entre autres, ont été exposées.

Interviewés par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), les organisateurs laissent entendre que cette initiative s’inscrit dans le cardre d’une lutte citoyenne visant à combattre l’insécurité dont le phénomère de kidnapping qui entrave le bon fonctionnement de la société haïtienne et qui appauvrit de paisibles gens.

Sans langue de bois, les étudiants pointent du doigt les autorités gouvernementales qui selon leurs dires, seraient de mêche avec des individus armés qui terrorisent la population haïtienne.

Exprimant leur inquiétude par rapport à la situation sécuritaire actuelle , les protestataires demandent à la population de rester mobilisée pour forcer les autorités compétentes à assumer leurs responsabilités.

Vant Bèf Info (VBI)