Haïti – Protestation : Incendie partiel de la Mairie des Desdunes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus non identifiés ont tenté de mettre le feu dans la soirée du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020, au complexe administratif logeant la Mairie des Desdunes, dans le département de l’Artibonite. L »entrée principale du bâtiment a été partiellement incendiée.

Desdunes, le 13 juillet 2020.- Des membres de la population des Desdunes, dans le département de l’Artibonite, ne voient pas d’un bon œil l’arrêté présidentiel publié en date du 3 juillet 2020, portant sur la nomination des agents exécutifs intérimaires à la tête de différentes communes du pays.

Par un arrêté présidentiel, Jovenel Moïse a reconduit les membres de l’ancienne Administration municipale des Desdunes dirigée par Erns Saint-Phard dit Anaël.

Par conséquent, pour exprimer leur rejet de cette nomination, des individus non identifiés ont essayé de mettre le feu, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020, dans le complexte administratif logeant la Mairie des Desdunes. L’entrée principale du bâtiment est partiellement incendiée.

Cet incendie s’est déclaré alors que les activités sont au point mort à la Mairie après l’échéance du mandat de 4 ans du Conseil Municipal élu lors des élections de 2015.

Selon les informations confirmées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le journaliste Dorcey Séide, de la radio Starvision Inter et correspondant de la radio Scoop FM depuis la ville de Saint-Marc, la décision de l’Exécutif aurait suscité des grognes à travers le département.

Vant Bèf Info (VBI)