Haïti: Protestation au Service National de Gestion des Résidus Solides

Getting your Trinity Audio player ready...

Des employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) protestent ce lundi pour exiger un ajustement de salaire. Un mouvement qui provoque la paralysie ce lundi des activités au niveau du SNGRS.

Delmas, le 4 Avril 2022.- Des travailleurs journaliers du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) organisent un mouvement de protestation ce lundi 4 Avril.

En effet, ils réclament une augmentation de salaire. Les protestataires exigent également le paiement de deux mois d’arriérés de salaire.

Ce mouvement de protestation provoque la paralysie des activités au niveau de cet organisme chargé de la gestion des résidus solides.

Par ailleurs, les protestataires dénoncent la gestion, qualifiée de catastrophique, de Paulemon Germain, qui dirige le SNGRS.

Selon eux, le directeur général n’entreprend aucune initiative pour permettre à l’institution de répondre à sa mission de gestion des déchets solides.

II

Des tonnes de détritus jonchent les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de plusieurs villes de provinces. Des habitants dénoncent cette insalubrité.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)