Haïti : Protestation à Bois-Verna, érection de pneus enflammés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées, en mileu de journée, sur la route de Bois-Vernat à Port-au-Prince. Des manifestants qui se réclament de l’opposition ont barricadé certains axes routiers pour protester contre le pouvoir en place.

Port-au-Prince, le 11 janvier 2021.- Une situation de tension a régné, ce lundi 11 janvier 2021, à Bois-Verna, à Port-au-Prince.

En effet, en début de cet après-midi, quelques personnes qui se réclament de l’opposition politique ont érigé sur l’axe routier susmentionné des pneus enflammés.

Ces manifestants ont aussi essayé de faire pression sur des conducteurs afin qu’ils puissent mettre leurs véhicules en travers la route. Toutefois leurs tentatives se sont révélées vaines suite au refus des chauffeurs, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI)

Par ailleurs, ce mouvement spontané survenu après une rencontre d’une frange de l’opposition politique au Jardin de la Radio Kiskeya, a affecté pendant quelques temps la circulation routière dans cette zone.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti se sont intervenus et ont empêché à ce mouvement de s’étendre sur d’autres axes au centre-ville de Port-au-Prince.

Les manifestants ont situé leur mouvement dans la lignée des revendications de l’opposition visant à réclamer le départ du président Jovenel Moïse du pouvoir.

Au terme de cette protestation, des incidents graves n’ont pas été répertoriés.

Vant Bèf Info (VBI)