Haïti Presse : 25ème anniversaire de la Radio Kiskeya, un patrimoine médiatique

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’occasion des 25 ans de la radio Kiskeya, les responsables de cette station émettant sur le 88.5 FM ont organisé une série d’activités dans les jardins de la radio située à la rue Villemenay, à Port-au-Prince. Conférence-débats et prestations musicales, sont autres, activités au menu de la célébration.

Port-au-Prince, le 7 mai 2019.- Des yeux sont rivés aujourd’hui 7 mai sur la radio Kiskeya, à l’occasion de la célébration des 25 ans de la station de la rue Villemenay. Des personnalités issues de différents secteurs de la vie nationale dont l’ancien président de la République Jocelerme Privert, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet et le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis ont rendu visite aux responsables et membres de personnel de cette station.

Le Directeur général de la Radio Kiskeya Marvel Dandin, dans son intervention, a remercié ceux qui ont permis à cette station de rester debout malgré le sinistre qui a ravagé les locaux de la radio, le 2019.

Par ailleurs, Marvel Dandin a réitéré la volonté de l’équipe à continuer son combat, en respectant les principes et la déontologie du métier. Il a également expliqué l’engagement de cette station considérée, assez souvent, comme une station de l’opposition.

Pour sa part, la responsable de programmation de la radio, Liliane Pierre Paul a expliqué l’importance de placer les services d’incendie sous le contrôle des mairies. La présentatrice vedette du jounal 4 trè a, une fois de plus, fustigé le comportement des sapeurs pompiers de Port-au-Prince qui se sont rendus à Petion-Ville au moment du sinistre qui a ravagé la station. Ce, en dépit de la précision fournie aux soldats du feu sur l’adresse de la station à Port-au-Prince.

Plusieurs personnalités ont composé les différents panels proposés par les responsables de la station. D’entre ces personnalités, le Directeur général de Radio Ibo, Hérold Jean François, le journaliste Roberson Alphonse, Me Patrick Laurent, l’Économiste Fritz Jean et l’historien Roger Petit-Frère.

Jean Roosevelt Saillant (BIC), Bélo, Darline Desca devaient assurer la partie culturelle de cet événement réalisé dans les jardins de la Radio Kiskeya, à Port-au-Prince.

Vant Bèf Info (VBI)