Haïti-Présidentielle: 12% des procès-verbaux seront vérifiés

Getting your Trinity Audio player ready...

Après une journée d’audition, le lundi 19 décembre 2016, dans les locaux de l’opération électorale situés sur la route de Frères (commune de Pétion-ville), le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) a rendu son verdict, a appris Vant Bèf Info (VBI).

Au cours d’une séance au BCEN, lundi 19 décembre 2016

Le tribunal électoral a autorisé la vérification des procès verbaux de l’élection présidentielle à partir de midi, ce mardi 20 décembre 2016, au centre de tabulation des votes (CTV), situé à la SONAPI, route de l’Aéroport, à Port-au-Prince. 

Toutefois, c’est seulement 12% des procès-verbaux dudit scrutin, tirés au sort, qui subiront ce test de vérification, ont décidé les juges électoraux.    

BCEN


Par cet acte, le BCEN rejete la demande de la partie défendresse, le PHTK (Parti Haïtien Tèt Kale) qui s’opposait catégoriquement à une procédure de vérification des procès verbaux des joutes du 20 novembre 2016.

Notons que la publication des résultats définitifs des élections presidentielle, legislatives et pour le tier du Sénat, est maintenue pour le 29 décembre 2016, selon le Conseil électoral provisoire. 

Vant Bèf Info