Haiti : Premier Ministre et deux Ministres interpellés au Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Un groupe de 9 sénateurs a signé un acte d’interpellation du Premier Ministre, du Ministre de la justice et de la Sécurité Publique et celui de l’intérieur et des collectivités territoriales, suite à une séance au Sénat de \nla République, ce mardi, avec les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) autour du dossier des 8 individus arrêtés le 17 févier dernier.

Le Premier Ministre haïtien Jean Henry CEANT

Port-au-Prince, le 12 mars 2019.- Les membres du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) ont été invités au Sénat de la République, ce mardi, pour fournir des informations relatives au dossier des huit (8) individus (7 étrangers et 1 haïtien) arrêtés le 17 février 2019. Les sept (7) étrangers ont été transférés, 3 jours après (20 février), aux États-Unis d’Amérique.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo BRUNET

À l’issue de la séance, neuf (9) sénateurs ont signé un acte d’interpellation du Premier ministre, Jean Henry Céant; du Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Jean Roudy Aly et le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Jean Roudy ALY

Les sénateurs signataires du document d’interpellation sont : Youri Latortue, Nenel Cassy, Ronald Lareche, Jean Marie Junior Salomon, Jacques Sauveur Jean, Richard Pierre, Jean Renel Senatus, Antonio Cheramy et Evaliere Beauplan.

Vant Bèf Info (VBI)