Haïti / Politique:De nouvelles nominations au sein de l’administration publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Publication ce jeudi 23 juillet, d’un arrêté présidentiel confirmant la nomination de plusieurs hauts fonctionnaires au sein de l’administration publique. Il s’agit entre autres du nouveau ministre des sports Ronald D’Mezard et de protecteur du citoyen adjoint Junior Cénanfils.

Port-au-Prince, le 23 juillet 2020. Le président Jovenel Moïse a nommé un nouveau minstre de la jeunesse, des sports et de l’action civique ce jeudi 23 juillet.

Il s’agit de Ronald Général D’Mezard qui remplace Max Attis. Ce dernier a récemment démissionné après avoir demandé aux autorités judiciaires de mettre l’action publique en mouvement contre tous ceux qui ont participé dans la dilapidation des fonds pétrocaribe à travers le programme de construction des 25 stades initié par l’ancien premier ministre Laurent Lamothe.

Le chef de l’État a également nommé Junior Cénanfils au poste de protecteur du Citoyen adjoint. Une décision contestée par le protecteur Renan Hédouville arguant que ce dernier a été désigné sans l’avale de l’Office de la protection du Citoyen (OPC).

Hans Jacques Ludwig Joseph a lui été désigné au poste de directeur général de l’unité de Lutte Contre le Corruption (ULCC) en remplacement de Me Rockfeller Vincent, récemment nommé ministre de la justice et de la sécurité publique.

Sofia Loréus est nommée directrice générale du ministère à la condition féminine et aux droits des Femmes.

Jovenel Moïse a aussi fixé le statut particulier du corps d’ingénieurs civils et d’Architectes.

Vant Bèf Info (VBI)