Haiti-Politique : Mise en garde d’un groupe d’étudiants au CEP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 14 décembre 2016.- Le Réseau des étudiants (e) pour la démocratie (RED) dit suivre avec intérêt les décisions que prend le Conseil électoral provisoire (CEP) en ce qui a trait au déroulement du processus électoral lors d’une conférence de presse, ce matin au local de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Ces étudiants ont félicité tous les secteurs ayant contribué à la réussite de la journée électorale du 20 novembre 2016.
Aussi, ont-ils fait part de leur apréciation pour la décision des 3 conseillers électoraux de ne pas signer les résultats des élections.
« Cela prouve la compréhension des membres du CEP de la démocratie, car celle-ci préconise la tolérence des idées contraires », ont-ils argumenté.
L’un des intervenants à la conférence de presse, Rubens Joseph exige l’application stricte du décret électoral.
« Dans le cas contraire, les étudiants (e) vont descendre dans la rue pour forcer les membres du CEP à prendre leur responsabilité », a-t-il ajouté.
Pour sa part, l’étudiant Lacks-Guvens Cadette recommande aux « partis politiques qui ont choisi la voie de la contestation légale de continuer sur cette lancée ».
Aux secteurs politiques qui seraient impliqués notamment dans l’incendie de marchés publics et la destruction de biens d’autrui, Lacks-Guvens Cadette les invite à se ressaisir sinon « c’est le peuple qui en fera les frais ».
Vant bèf info (VBI)