Haïti/Politique : Les Députés interpellent le Premier Ministre avant les Sénateurs

Getting your Trinity Audio player ready...

70 députés ont demandé au Président du Bureau de la Chambre Basse, d’interpeller le Premier Ministre Jean Henry CEANT pour le lundi 18 mars 2019.

Port-au-Prince, le 15 mars 2019.- Stratégie politique ? Guerre d’interpellation ? Les Députés cherchent à devancer leurs collègues sénateurs en interpellant le Chef du Gouvernement, Jean Henry CEANT, pour le lundi 18 mars 2019. Soit 48 heures avant la séance d’interpellation prévue au Sénat de la République.

Dans une correspondance en date du 14 mars 2019, des Députés ont demandé au Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, d’écrire le Premier Ministre afin qu’il se présente au Parlement pour cette séance d’interpellation. Cette lettre porterait la signature d’environ 70 députés.

Le 13 mars, le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a annoncé, sur son compte Twitter, une seance d’interpellation, pour le mercredi 20 mars 2019, du Premier Ministre Jean Henry Céant, du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me. Jean Roudy Aly et Minsitre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Marie Reunaldo Brunet.

Plus d’ infos à venir …

Vant Bèf Info