Haïti/Politique : Le Réseau national des femmes candidates dit soutenir le projet de référendum constitutionnel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau national des femmes candidates(RENAFECA) a fait part, ce vendredi, de son support au projet de référendum constitutionnel du Président Jovenel Moïse. Au cours de la tenue de son lancement officiel, la présidente du RENAFECA, Me. Dorcelus Wiselaine estime que ce projet peut favoriser la présence des femmes dans les postes nominatifs et électifs.

Port-au-Prince, le 21 Mai 2021. Le Réseau national des femmes candidates a fait son lancement officiel le vendredi 21 Mai 2021 dans un hôtel à Pétion-ville. A cette occasion, la Présidente du RENAFECA, Me. Dorcelus Wiselaine a fait part du plein support du Réseau au projet de référendum constitutionnel du Président Jovenel Moïse.

« Ce projet peut favoriser la présence des femmes dans les postes nominatifs et électifs au niveau de l’administration publique du pays », estime-t-elle. Cette dernière demande à la population notamment les femmes de prendre part au vote référendaire prévu le 27 juin prochain.

Soulignant un faible taux de femmes élues dans les dernières élections, elle informe que l’objectif du Réseau est de sensibiliser et encadrer les femmes afin qu’elles soient actives dans les affaires politiques d’Haïti.

Mme Dorcelus encourage les femmes de tous les secteurs du pays à s’impliquer dans la politique afin de pouvoir changer leur situation tout en dénonçant des actes malhonnêtes et discriminatoires que subissent les femmes et les filles d’Haïti.

Notons qu’un citoyen a fait irruption dans la salle de l’hôtel et a dénoncé haut et fort le projet de référendum constitutionnel durant l’activité. Celle-ci s’est donc terminée en queue de poisson.

Vant Bèf Info (VBI)