Coronavirus : Haïti recevra ses premiers lots de vaccins dans moins de 30 jours

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti recevra son premier convoi de vaccins covid-19. En effet ,un lot de 130 000 doses d’AstraZeneca arrivera dans le pays , entre fin juin et début juillet, a annoncé ce vendredi le ministère de la Santé publique et de la population. Le MSPP en a profité pour demander à la population de remettre en pratique les mesures d’hygiènes en vue de limiter la propagation du virus , en nette augmentation dans le pays , ces dernières semaines.

Port -au-Prince , le 21 mai 2021.- Préoccupées par l’augmentation des cas de covid-19 dans le pays , les autorités sanitaires n’entendent pas rester les bras croisés. Ce vendredi en conférence de presse , elles annoncent l’arrivée dans un mois du premier convoi de vaccins contre le coronavirus.

Au cours de la première quinzaine de mai, 457 cas positifs ont été enregistrés, ce qui signifie une accélération des infections. Il s’agit là , d’ une « situation préoccupante », a déclaré la ministre de la Santé, Marie Greta Roy Clément.

Ce premier lot fait partie des 750 000 vaccins que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a attribué à Haïti dans le cadre du mécanisme Covax, informe la ministre qui demande à la population de reprendre les mesures de protection, comme l’utilisation du masque, le respect de la distanciation sociale entre autres le lavage régulier des mains.

La semaine dernière, les autorités haïtiennes ont signalé qu’au moins deux variantes du virus avaient été identifiées dans le pays, les variantes Brésiliennes et celles de l’Angleterre.

Depuis le début de la pandémie, le pays a enregistré 13 668 cas confirmés et 277 décès dus à la covid-19, selon les chiffres officiels.

Vant Bèf Info ( VBI)