Haïti/Politique : Le Premier Ministre ne peut répondre à l’interpellation des Députés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre ne sera pas en Haïti le lundi 18 mars 2019. Date retenue par les députés pour leur séance d’interpellation du gouvernement. Jean Henry Céant est à Maroc.
Port-au-Prince, le 15 Mars 2019.- Le Premier Ministre Jean Henry Ceant s’est rendu au Maroc, le jeudi 14 Mars 2019, pour participer à la 5ème édition du forum « Crans Montana ». Ce forum qui réunit des Chefs d’État et de gouvernement des 5 continents sera l’occasion pour le Chef du gouvernement haïtien d’échanger avec les participants sur des thématiques relatives à l’agriculture et le tourisme, a fait savoir Pascal Adrien, porte-parole du Premier Ministre.
Jean Henry Ceant s’entretiendra aussi avec le roi du Maroc, Mohamed VI, sur la possibilité d’implanter une usine de fertilisants dans le pays. Ce qui sera une très bonne nouvelle pour les agriculteurs haïtiens, a martelé Pascal Adrien qui a souligné que cet accord a été signé, en 2013, entre la République d’Haiti et le Royaume du Maroc. Mais depuis lors, aucun suivi n’a été assuré par les autorités haïtiennes.
Ce deplacement intervient dans un contexte d’une double interpellation du Premier Ministre, le 18 mars par la chambre les Députés et le mercredi 20 mars par les Sénateurs.
Le Chef du Gouvernement sera de retour au bercail dans la soirée du 19 mars 2019, a confirmé son porte-parole.
Vant Bèf Info