Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire rencontre les représentants des juridictions du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre, a rencontré les responsables des différentes juridictions. Ce, dans le but d’évaluer, d’apporter des solution et d’assurer le bon fonctionnement du système judiciaire.

Port-au-Prince, le 15 mars 2019.- Le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre a rencontré, ce vendredi 15 mars, l’ensemble des représentants des juridictions de la République.

Le président du CSPJ Me René Sylvestre lors de sa prestation de serment (archives)

L’objectif de cette rencontre était de « renouer les contacts avec les présidents des cours d’appel, les Doyennes et Doyens des Tribunaux de première instance (TPI) de la République, de recevoir les doléances les plus urgentes à résoudre, en vue de faciliter le bon fonctionnement du système », selon un communiqué du bureau de communication du CSPJ.

Me René Sylvestre a invité les responsables des juridictions à se mettre au travail malgré les difficultés auxquelles le pouvoir judiciaire est confronté. Il n’a pas caché ses ambitions à ses collègues magistrats pour qu’il y ait une justice forte et impartiale au cours de son passage à la tête de la cour de cassation et du CSPJ.

« La plupart des problèmes présentés par les représentants de juridiction se sont révélés identiques. Toutefois, certains sont plus criants et méritent d’être abordés en urgence, selon les conseillers », a poursuivi ledit communiqué.

Le président et les conseillers vont entamer des démarches auprès de l’administration centrale du CSPJ et auprès du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) en vue de résoudre les problèmes les plus urgents dans un bref délai, a conclu le communiqué susmentionné.

Vant bèf info (VBI)