Haïti/ Politique :  » le mandat des 10 sénateurs en fonction prendra fin en janvier 2023″, défend Ricardo Fleuridor

Getting your Trinity Audio player ready...

 » Il n’y a aucune provision constitutionnelle, ni légale pour renvoyer le dernier tiers du Sénat le lundi 10 janvier 2022″, de l’avis du porte-parole de l’organisation Nou Pap konplis. Ricardo Fleuridor soutient que le mandat des dix sénateurs en fonction prendra fin en janvier 2023.

Port-au-Prince le 6 janvier 2022.-

 » Apres plusieurs consultations avec nos différents juristes, l’ organisation Nou Pap Konplis conclut que le mandat du dernier tiers du sénat prendra fin le deuxième lundi du mois de janvier 2023″, indique le petrochallenger.

Vue partielle de l’Assemblée des sénateurs (archives)

 » Il n’y a aucune provision constitutionnelle, ni légale pour renvoyer le dernier tiers du Sénat le lundi 10 janvier 2022″, analyse le militant socio-politique.

 Toute décision contraire, serait arbitraire, illégale  non réfléchie, et fera qu’accentuer la crise que connaît le pays, fait remarquer Ricardo Fleuridor.

Fort de ce constat, le dirigeant de Nou Pap Konplis suggère le dialogue entre le pouvoir, les partis politiques, le dernier tiers du sénat et la société civile aux fins de trouver une solution définitive à cette problématique. 

Vant Bèf Info ( VBI)