Haïti-Politique: Le Haut Conseil de Transition n’a encore reçu un centime de son budget
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Environ trois semaines après sa prise de fonction, le Haut Conseil de Transition peine à se mettre au travail. Selon nos informations, cette entité née des dernières négociations politiques fait face à un grave problème de budget.
Port-au-Prince, le 24 février 2023.- « Depuis son installation le 6 février 2023, l’un des actes significatifs posés par le Haut Conseil, est le choix de son secrétaire », a confié une source proche du HCT à notre rédaction. Elle ajoute que jusqu’à présent le premier ministre Ariel Henry n’a pas encore soumis les grands dossiers sur lesquels les membres du Haut Conseil devraient tabler. « Pour ses trois semaines, le HCT n’a pas de moyens même pour s’offrir une bouteille d’eau. Aucun moyen n’a encore été mis à la disposition des membres du Haut Conseil de Transition. C’est l’incertitude la plus totale », déplore notre source.
Intervenant sur un média de la Capitale ce vendredi, le Dr Ardouin Louis Charles, membre du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, reconnait que la tâche paraît difficile pour le HCT sans confirmer pour autant le problème de budget.
Si cette situation perdure, dans les prochains jours les membres du HCT pourraient plier bagages, ajoute cette source qui précise que des proches d’Ariel Henry seraient derrière « la stratégie » de ne pas donner des moyens au HCT pour faire son travail.
Vant Bèf Info (VBI)