Haïti/Politique: Le gouvernement haïtien garde les fonds budgétaires des Collectivités Territoriales

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres des Conseils d’Administration des Sections Communales, (CASEC), ont réalisé, le jeudi 11 avril, un sit-in devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Ils reclament les 731 mille gourdes prévues pour chaque section communale, dans le budget 2017-2018 destinées à la réalisation des projets de développement.

Port-au-Prince, le 12 avril 2019. Ils ont été plusieurs dizaines à parcourir plusieurs rues de la capitale, avant de faire un stop devant les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), à l’avenue Charles Summer, Port-au-Prince. Ces membres des Conseils d’Administration des Sections Communales, (CASEC), ont réclamé les 731 mille gourdes prévues pour chaque section communale dans le budget 2017-2018.

« Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, (MPCE), nous a dit, qu’il a deja joué sa participation pour le déblocage des fonds. Pour l’instant, il revient au Ministère de l’Economie et des Finances d’assurer le suivi », a déclaré l’un des membres des CADECs au micro d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

Nous avions écrit le MEF, a-t-il rencheri, cependant, il refuse de faire son travail. Nous sommes obligé d’occuper les rues ».

Un autre membre du CASEC a fait savoir, pour sa part, que ces fonds sont prévus pour éxecuter des projets de developpement dans les sections communales. Il a demandé au titulaire du MEF de réagir rapidement sur les dossiers.

Vant Bèf Info