Haïti-Politique : L’Ambassade américaine exhorte le gouvernement haïtien à cesser de diriger par décret
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Le Gouvernement haïtien doit mettre un terme à la période actuelle de gouvernement par décret ». C’est ce qu’a recommandé l’Ambassade Américaine en Haïti sise à Tabarre, à travers un tweet publié le mardi 23 février 2021.
Tabarre, le 23 février 2021._L’Ambassade américaine en Haïti fixe une nouvelle fois, sa position sur la crise socio-politique qui ronge le pays.
Environs 24 heures après l’intervention du Président Jovenel Moïse au Conseil de Sécurité de l’ONU, l’Ambassade américaine exhorte les dirigeants haïtiens à cesser de diriger par décret.
« Le Gouvernement haïtien doit mettre un terme à la période actuelle de gouvernement par décret », lit-on dans un tweet.
De ce fait, l’Ambassade américaine plaide en faveur de la stabilité démocratique. « Ce n’est que par un gouvernement stable, démocratique et pleinement représentatif que les problèmes tels que : la violence, la corruption et les violations des droits civils et humains peuvent être traités de manière significative », prône l’Ambassade Américaine.
Aussi, faut-il rappeler que l’Ambassade Américaine déclare soutenir le gouvernement haïtien dans le cadre de la réalisation des prochaines élections.
Vant Bèf Info (VBI)