Haïti-Politique: Report du référendum constitutionnel au 27 juin par le gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement de la République d’Haïti annonce pour le 27 juin 2021, l’organisation du référendum constitutionnel prévu pour le 25 avril 2021. L’annonce a été faite ce mardi, par le ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques, Mathias Pierre.

Port-au-Prince, le 23 février 2021.- Dans une note publiée le 23 février 2021, le bureau du ministre délégué chargé des questions électorales et des relations avec les partis politiques annonce le report du référendum constitutionnel prévu pour le 25 avril 2021.

La nouvelle date retenue par le gouvernement est le 27 juin 2021, en raison des difficultés d’ordre logistique, informe Mathias Pierre.

Selon le ministre, à partir du versement du 9 février 2021 au fonds fiduciaire, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) s’engage à entreprendre les premières démarches devant conduire à l’acquisition des matériels. Ces derniers seront disponibles entre 18 et 20 semaines.

Les autorités ont adopté cette mesure en fonction des exigences techniques et logistiques imposées par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l’UNOPS relatives à l’acquisition et la distribution des matériels électoraux, précise ladite note.

Vant Bef Info VBI