Haïti/Politique: La PLANSPA désapprouve les manifestations annoncées pour ce week-end.

Getting your Trinity Audio player ready...

Le professeur Dieudonné Lhérisson, leader de la plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) se prononce contre les manifestations annoncées pour ce week-end et prône la voie du dialogue pour doter le pays d’un gouvernement légitime.

Port-au-Prince, le 4 juillet 2019. – Le président de la plateforme nationale du secteur populaire haïtien PLANSPA, Dieudonné Lhérisson, a invité ce jeudi les autorités compétentes à prendre toutes les mesures nécessaires en vue de permettre la tenue des examens officiels, prévus à partir du lundi 8 juillet, dans les meilleures conditions possibles.

Des manifestations de l’opposition sont annoncées pour les 6,7 et 8 juillet prochain, et également par des petrochallengers qui réclament la tenue du procès PetroCaribe.

« Nous sommes pour l’organisation du procès mais contre la politisation du dossier », dit Me Lherisson qui affirme que parmi ceux qui disent vouloir la tenue du procès il y en a qui ont participé à la dilapidation du fonds.

Le professeur Lhérisson invite le chef de l’état à dialoguer avec le parlement en vue de doter le pays d’un gouvernement légitime. Un dialogue qui, dit-il, doit s’étendre aux acteurs politiques qui ont démontré leur amour pour le pays.

Selon Me Lhérisson, il existe une frange de l’opposition et une branche du secteur privé des affaires qui ne pensent qu’à exploiter les luttes du peuple haïtien au profit de leurs propres intérêts.

Pour mettre en place le nouveau gouvernement, le chef de l’état doit faire preuve d’intelligence pour politique et agir selon ce que recommande la réalité politique, soutient Dieudonné Lhérisson.

Vant Bef Info (VBI)