Haïti/Politique : Il n’y aura aucune séance secrète, dixit Carl Murat Cantave

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a donné la garantie qu’aucune séance du Sénat ne sera organisée en secret, contrairement aux rumeurs qui faisaient croire qu’il avait l’intention de réaliser une séance à l’insu des sénateurs de l’opposition institutionnelle.

Port-au-Prince, le lundi 23 septembre 2019.- Après l’échec, ce matin, de la séance au Parlement haïtien, au Bicentenaire, Port-au-Prince, plusieurs militants accompagnés de certains sénateurs de l’opposition institutionnelle se sont dirigés vers les locaux de l’académie de police situés sur la route de Frères, commune de Pétion-Ville.

Les rumeurs faisaient croire qu’une salle était entrain d’être aménagée à l’intérieur de l’académie de police afin de recevoir des sénateurs proches du pouvoir de l’Exécutif pour l’organisation d’une séance en catimini autour de la déclaration de la politique générale du Premier Ministre nommé, Fritz William Michel.

Les sénateurs de l’opposition institutionnelle ont pénétré l’enceinte de l’académie pour vérifier ses rumeurs et ont pu constater qu’il n’y avait aucune disposition qui a été prise pour la tenue d’une quelconque séance.

Toutefois, pour couper court à ces allégations, le Président du Sénat de la République qui intervenait, ce lundi 23 septembre 2019, sur la radio Caraïbes a déclaré qu’il n’organiserait aucune séance en secret. Toute initiative de tenir séance sera connue de tous les sénateurs, quelque soit leur tendance politique. « Tous les sénateurs, de tous les blocs politiques au Sénat, seront invités aux séances », a soutenu l’élu de l’Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)