Haïti/Politique : Fanmi Lavalas préconise une entente nationale pour juguler l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pays traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire avec une crise politique aiguë et une détérioration du climat sécuritaire, déplore l’organisation politique Fanmi Lavalas. Elle encourage les forces politiques et économiques à s’assoeir en vue de trouver une issue à la crise actuelle.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2022.- Insécurité, cherté de la vie, impunité et chômage constituent le quotidien du peuple haïtien, fait remarquer le parti de l’ex-président Jean- Bertrand Aristide. 

Il y a aussi, la résurgence de l’épidémie de choléra qui a déjà provoqué  une dizaine de décès au 10 octobre, souligne l’organisation politique. 

FL plaide en faveur du renversement des systèmes économiques et politiques mis en place au lendemain de l’indépendance. 

S’aggissant de l’insécurité, « Fanmi Lavalas » invite les forces politiques et économiques haïtiennes à dialoguer en vue d’identifier les pistes de solution pour rétablir la sécurité dans le pays.

Par ailleurs, l’organisation politique se prononce contre l’intervention de forces militaires étrangères.

À rappeler qu’une force internationale de plus 25 000 soldats des États-Unis et de 19 autres pays avait facilité le retour au pouvoir de Jean-Bernard Aristide, après 3 années d’exil.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info (VBI)