Haïti : 19 000 personnes en insecurité alimentaire à Cité Soleil selon le PAM

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti fait face à une catastrophe humanitaire avec au moins 19 000 personnes qui ont atteint le niveau d’insécurité alimentaire le plus élevé dans l’un des quartiers les plus pauvres de Port-au-Prince, a averti vendredi le Programme alimentaire mondial (PAM).

Suisse , le 14 octobre 2022.- Lors de la présentation d’un rapport sur l’insécurité alimentaire en Haïti , le Programme alimentaire mondiale a indiqué que 19 000 personnes à Cité Soleil font face à une catastrophe parce qu’elles n’ont pas assez à manger. Cela signifie qu’elles n’ont probablement qu’un seul repas par jour, et qu’elles n’ont pas les protéines, les légumes frais et les autres nutriments essentiels dont les gens ont besoin pour survivre », a fait remarqué Jean-Martin Bauer, directeur du PAM en Haïti, aux journalistes par vidéoconférence.

CP: UN news

Le rapport, publié ce vendredi, indique également que 4,7 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë dans le pays, et que 1,8 million d’entre elles « font face à des niveaux d’insécurité alimentaire d’urgence », a ajouté le directeur du PAM. 

« Haïti fait face à une catastrophe humanitaire… et le rapport publié aujourd’hui montre que la gravité et l’étendue de l’insécurité alimentaire en Haïti s’aggravent », a souligné Bauer. 

C’est « la première fois en Haïti » qu’il y a des personnes qui sont en phase cinq du classement de la sécurité alimentaire, la plus élevée, a-t-il dit. 

Vant Bèf Info ( VBI)