Haïti/Politique : Des structures de l’opposition dressent un bilan positif après avoir rencontré la mission de l’OEA

Getting your Trinity Audio player ready...

Des structures de l’opposition signataires de la récente proposition de sortie de crise a dressé, ce mercredi, un bilan positif après avoir rencontré la veille des membres de la mission de l’organisation des états américains à Port-au-Prince. Le secrétaire général du Parti Fusion, Rosemond Pradel informe qu’ils ont pu donner aux diplomates leur point de vue de la situation actuelle d’Haïti.

Port-au-Prince, le 9 Juin 2021. 24 heures après, des structures de l’opposition signataires de la récente proposition de sortie de crise a dressé, ce mercredi, un bilan positif de la rencontre avec des membres de la mission de l’organisation des états américains à Port-au-Prince. Le secrétaire général du Parti Fusion, Rosemond Pradel informe qu’ils ont pu donner aux diplomates leur point de vue de la situation actuelle d’Haïti.

M. Pradel estime que la crise haïtienne est conjoncturelle et structurelle. D’une part il estime que le mandat du Président Jovenel Moïse a pris fin depuis le 7 février dernier. Donc, il faut évacuer l’actuel président du palais national, ajoute-t-il. D’autre part, M. Pradel indique qu’il faut un dialogue franc entre tous les secteurs de la vie nationale afin de discuter sur l’avenir du pays.

De son côté, l’ex Sénateur de la Grand-Anse, Saurel Jacinthe fait savoir que la solution de la crise doit passer par le départ du chef de l’État et le choix d’un Premier Ministre consensuel. L’ex parlementaire indique qu’il faut travailler aussi pour la tenue du procès des différents massacres perpétrés dans les quartiers populaires et celui du programme petro caribe, assurer la
Sécurité de la population et pour créer des conditions propices aux élections, conclut-il.

Vant Bef Info (VBI)