Haïti-Politique : Les députés font grimper le suspens autour de la ratification du Premier ministre nommé

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 mars 2016.- L’appel nominal effectué à la chambre basse, cet après-midi (2:00 p.m. heure locale), accuse la présence de 49 députés contre 60 habilités à donner le quorum en vue du déroulement de la séance, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Selon des informations confirmées par le président a.i du Sénat de la République, Ronald Larèche, le Grand corps devrait se réunir aujourd’hui à 3:00 p.m. heure locale dans le but de se prononcer sur la déclaration de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Enex Jean-Charles.

 

Au niveau de la Chambre basse, la séance devrait se réaliser à 11:00 a.m. Cependant, le bureau de la Chambre des députés s’apprête à réaliser un 2e appel nominal en vue de vérifier le nombre de députés présents avant de donner ou non le coup d’envoie de ladite séance.

 

À rappeler que, selon le règlement intérieur de la Chambre basse, après 3 appels réalisés par le bureau, celui-ci fixera à une date ultérieure la réalisation de la séance si le quorum n’est pas constaté.

 

Vant bèf info (VBI)