Haïti-Politique: Ariel Henry boude une troisième invitation du Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour une troisième fois, le Premier ministre Ariel Henry n’a pas répondu à l’invitation du Sénat de la République. Le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, fustige le comportement du chef du gouvernement. Le parlementaire réitère sa volonté à mener le dialogue politique.

Port-au-Prince, le 21 mars 2022.- Dans le cadre du dialogue initié par le tiers du Sénat, divers secteurs ont déjà répondu à l’appel.

Cependant, pour une troisième fois, le Premier ministre Ariel Henry a boudé l’invitation du Sénat de la République. Le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert fustige le comportement du médecin.

Joseph Lambert dit croire que seul un dialogue politique peut faciliter un dénouement à la crise politique à laquelle le pays fait face. Il appelle le Premier ministre Ariel Henry à un dépassement afin de prouver sa volonté à faciliter une issue à cette crise.

Le Président du tiers du Sénat renouvelle sa détermination à poursuivre le dialogue politique avec les différents secteurs de la vie nationale. Lequel dialogue doit faciliter une sortie de crise en Haïti, croit l’élu du Sud-Est. Joseph Lambert informe qu’il doit renconter, le sécteur du vodou, le mardi 22 mars 2022.

Vant Bèf Info (VBI)