Haïti: Peu d’élèves dans les rues ce matin

Getting your Trinity Audio player ready...

Très peu d’élèves sont constatés ce matin dans les rues de Port-au-Prince. Les portes de plusieurs institutions scolaires sont également fermées à cause de la journée de mobilisation annoncée pour ce mardi. Cette manifestation sera organisée contre la chèreté de la vie, l’insécurité, le kidnapping, entre autres.

Port-au-Prince, le 29 mars 2022.- La manifestation pacifique annoncée pour ce mardi commence à avoir des impacts sur des secteurs d’activités.

Plusieurs organisations de la société civile ont lancé une mobilisation pour dénoncer la chèreté de la vie, l’insécurité, le kidnapping, entre autres,

Suite à cette annonce, ce matin, très peu d’élèves sont constatés dans les rues de la zone métropolitaine. Delmas, Avenue John Brown (Lalue), Champ-de-Mars et l’Avenue Lamartinière (Bois Verna) étaient pratiquement vides.

Plusieurs établissements scolaires ont aussi fermé leurs portes. Des responsables de plusieurs écoles disent craindre des troubles mais d’autres adhèrent à ce mouvement de protestation.

Vant Bèf Info (VBI)