Haïti/PetroCaribe : Des militants réclament le rapport final de la Cour Supérieure des Comptes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des militants de l’organisation de base dénommée, « Inibaz » ont réalisé, le jeudi 13 août 2020, un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif pour continuer de réclamer la dernière tranche du rapport d’enquête sur l’utilisation du fonds du programme PetroCaribe.

Port-au-Prince, le 13 août 2020. La mobilisation visant à réclamer la publication de la dernière tranche du rapport d’enquête de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif connaît un ralentissement certes, mais des militants n’entendent pas abandonner la lutte.

Des membres de l’organisation de base baptisée, « Inibaz » ont réalisé, le jeudi 13 août 2020, un sit-in devant les locaux de la CSC/CA à cet effet.

Les protestataires n’ont pas hésité à critiquer les dirigeants concernés qu’ils reprochent de n’avoir aucune volonté de publier le rapport final de la Cour Supérieure des Comptes sur la gestion du fonds du programme PetroCaribe. Ils ont pointé du doigt des anciens fonctionnaires du régime du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK).

Pancartes en main, les militants ont profité de ce mouvement pour demander aux conseillers de la CSC/CA de réaliser un audit sur la gestion de l’ex conseil électoral présidé par Léopold Berlanger.

Les responsables de l’organisation « Inibaz » annoncent d’autres mouvements de protestation pacifique jusqu’à ce que la Cour Supérieure des Comptes publie le rapport final.

Vant Bef Info (VBI)