Haïti-Constitution: L’Association des Jeunes pour le développement durable invite les acteurs au dialogue

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association des Jeunes pour le développement durable invite tous les acteurs de la vie nationale au dialogue afin de doter le pays d’une autre constitution. Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 13 août 2020, la structure a vanté les avantages que la nouvelle construction conférera au pays.

Port-au-Prince, le 13 août 2020.- Les voix continuent de s’élever contre la constitution de de 1987 malgré son amendement. De nombreuses organisations de la société civile l’accusent d’être responsable de la situation d’instabilité et de pauvreté qui caractérisent le pays. L’Association des Jeunes pour le Développement Durable n’est pas en reste.

En effet, lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi matin, cette structure composée de citoyens engagés au niveau de la société civile explique la constitution de 1987 a trop de restrictions. « Le pays doit avoir une nouvelle constitution qui facilitera la stabilité politique, condition nécessaire pour qu’il y ait de l’investissement sérieux. Cet investissement permettra de freiner la course du chômage », a fait savoir la structure.

Elle appelle en ce sens, tous les secteurs de la vie nationale à faire front commun pour sauver le pays en le dotant d’une nouvelle constitution qui saura adresser les différents problèmes auxquels fait face le pays depuis plus d’une trentaine d’année.

Vant Bèf Info (VBI)