Haïti : Patrick Saint-Hilaire, président du Conseil électoral provisoire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil électoral provisoire (CEP) a élu son nouveau bureau. Une équipe de quatre conseillers a été désignée pour diriger les prochaines étapes du processus électoral en Haïti. Le représentant de l’Église catholique au CEP, Patrick Saint-Hilaire, devient le nouveau président de l’institution électorale.
Pétion-Ville, le 19 octobre 2024.- Le Conseil électoral provisoire, fraîchement installé, dispose de son bureau d’administration.
Des élections internes ont eu lieu ce samedi 19 octobre 2024.
Selon les résultats de ces élections, Patrick Saint-Hilaire est élu président du Conseil électoral provisoire.
Schnaida Adely, représentante du secteur Vodou, est élue vice-présidente.
Jacques Desrosiers, représentant de la presse au sein de l’organisme électoral, occupe le poste de trésorier, avec pour mission d’assurer une gestion rigoureuse des ressources financières du CEP. Nemrod Sanon, quant à lui, est élu, secrétaire général de l’ institution électorale.
Ces élections interviennent à un moment où le CEP joue un rôle prépondérant dans l’organisation des prochaines élections en Haïti. Le nouveau bureau aura la lourde tâche de garantir un processus électoral transparent, inclusif et sécurisé. Les membres du bureau du CEP, soucieux de leur engagement, sont appelés à travailler de manière concertée pour mener à bien cette mission cruciale pour l’avenir politique d’Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)