Haïti: Orphelin de Réginald Boulos, le MTVAYITI entend poursuivre sa route

Getting your Trinity Audio player ready...

Moins de 24 heures après l’annonce du départ de Réginald Boulos de la tête du parti MTVAYITI, le secrétaire général dudit parti, Schultz Simpssie Cazir met les choses au clair. Il dit voir dans la démission de Réginald Boulos l’occasion de montrer que le parti va au-delà de la personne de son principal fondateur.

Port-au-Prince, le 2 août 2022.- Dans une correspondance adressée aux cadres et membres du parti, le secrétaire général Schultz Simpssie Cazir tente de calmer les esprits.

« Le MTVAyiti est une veritable institution qui va au-delà de la personne de son principal fondateur, s’est enorgueilli le leader politique.Désormais, il incombe aux membres de cette formation politique la responsabilité de continuer à cheminer avec la rigueur et la discipline , l’amour de la patrie, entre autres la transparence, pour réussir là où beaucoup d’autres ont échoué, a t-il poursuivi.

Le secrétaire général du parti dit prendre acte de la démission du Dr Réginald Boulos à la tête du parti qu’il a mis sur pied en février 2019.

Il s ‘est montré reconnaissant envers Dr Réginald Boulos pour ses contributions durant les trois dernières années dans la recherche d’un grand consensus national pour forger un meilleur destin à Haïti. Schultz Simpssie Cazir a salué également l’ouverture d’esprit, la rigueur, et l’esprit démocratique qui ont caractérisé la présidence de M. Boulos.

Enfin , le Secrétaire général de MTVAyiti appelle les membres du parti à la cohésion, à la sérénité et au dépassement. En dépit du fait que le parti a paraphé l’accord du 11 septembre, largement dépassé aujourd’hui, il est donc appelé à faire de nouveaux choix au nom de l’avenir, a t-il ajouté.

Vant Bèf Info ( VBI)