Haiti: Organisation du carnaval 2022 : Le gouvernement met sur pied un comité de réflexion

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre haïtien Ariel Henry annonce la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval cette année. En effet, cette décision a été prise à l’issue d’une retraite gouvernementale tenue les jeudi 13 et vendredi 14 janvier 2022 à l’Hotel Royal Décameron.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2022.- À ceux qui se posent des questions sur la tenue ou non du carnaval national cette année, ils doivent faire preuve de patience avant de trouver la réponse.

Car, le gouvernement dirigé par Ariel Henry annonce la mise sur pied d’un comité devant réfléchir sur le sujet.

« À l’issue d’une retraite gouvernementale déroulée cette semaine sur la côte, des Arcadins, à Montrouis, le premier ministre, @DrArielHenry, a décidé de la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval de cette année », a précisé un tweet du premier ministre Ariel Henry.

« Ce comité sera constitué des représentants des ministères de la Culture et de la Communication, du Tourisme et des Industries créatives, de la Santé publique et de la population, des Travaux publics, Transports et Communications, assistés du Secrétaire général de la Présidence, Dr Josué Pierre-Louis », a-t-il ajouté plus loin.

Toutefois, le gouvernement n’a pas précisé la durée du mandat de ce groupe de travail.

Vant Bèf Info ( VBI)